Saint Valentin 2021
cet article a été rédigé le 14 février 2021
Chers Lectrices, Chers Lecteurs,
Le 14 février, jour de la Saint Valentin, m’a fait réfléchir un peu.
Nous savons que la Saint Valentin était , au départ, le jour pour commémorer les martyrs du Christianisme, dont Saint Valentin.
Ensuite l’histoire a voulu qu’elle devienne aussi le jour des amoureux. Pour avouer sa flamme ou féter l’histoire que l’on est en train de vivre ensemble.
Aujourd’hui elle a aussi beaucoup gagné en commerce. Le 14 février est devenu la date à ne pas manquer en matière de chocolat et de confiserie. De la marque Cote-d’Or à Godiva, en passant par tous les comptoirs des grands magasins, les paquets de tailles les plus diverses sont consommés partout dans le monde.
Au cours de l’histoire, l’homme ne cessa de réinventer de nouvelles et d’en ajouter au fil du temps.
Mais pourquoi ne pas considérer l’Amour plus global.
Cela fait des lustres qu’on parle de la solitude des grandes villes, dans les grands immeubles. Que ce n’est pas parce que la population est plus dense qu’on se sent moins seul.
Offrons en à nos voisins qui nous aident a porter les paquets, à nos collègues avec qui nous passons peut-étre plus de temps que la famille.
La globalisation nous a apporté de nombreuses choses positives, le temps ne serait-il pas venu laisser l’Amour prendre racine une fois de plus?
Voici quelques lignes qui j’espere donneront l’occasion de se poser pour penser à l’amour en ce 14 février 2021.
Merci beaucoup pour votre lecture. A bientôt avec un nouvel article.
Ryo Izumi
Discussion
New Comments
No comments yet. Be the first one!